EID / Produits / le meilleur cuivre de qualité

Le cuivre selon eid

Pour le service des installateurs, eid garde sous haut contrôle la qualité du cuivre, des couronnes, des barres, des REFNET®

 

et des liaisons frigorifiques.
Voici quelques lignes d'explication.

LE PROBLÈME TECHNIQUE

Les performances techniques des systèmes de climatisation  et de réfrigération avec les nouveaux fluides réfrigérants ( R407C, R410A etc…) sont diminuées de manière drastique par l’effet de l’huile minérale résiduelle utilisée lors de la fabrication des tubes ACR, utilisés pour les échangeurs de chaleur et les liaisons frigorifiques.

LA SOLUTION

La mise en place de tubes SUPERCLEAN (provenant chez nous uniquement des usines Francaises de TREFIMETAUX) garantit une réduction des résidus à l’intérieur des tubes.
Le taux de résidu interne fixé à 0,1 mg/m reste 60 fois inférieur à celui des tubes traditionnels.
Ceci rend inutile toute opération de nettoyage ultérieur des échangeurs et des liaisons et permet ainsi d’augmenter les performances des systèmes d’air conditionné et de réfrigération.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE CE PRODUIT

L’échange thermique des systèmes d’air conditionnés et de réfrigération est nettement amélioré grâce à des échangeurs de chaleur plus propres.

L’absence de particules solides élimine le problème du bouchage des tubes capillaires, des détendeurs et des filtres.

La durabilité des compresseurs frigorifiques et les performances en service sont augmentées.
Les opérations de maintenance et le nombre de visites de vérification de l’installation frigorifique sont substantiellement réduites en même temps que les coûts.

Cuivre SUPERCLEAN  Norme EN 12735/1
Epaisseurs conformes à la directive Européenne 97/23/CE
Cuivre déshydraté
Ultra pur : 99,95%